Objects Connectés, Quantified Self, Domotique, TV connectée, etc.

.

Fidelys, la montre connectée qui reconnait l’iris de vos yeux


Partagez :

Fidelys est une montre connectée permettant d’afficher des notifications provenant du smartphone via le bluetooth, le NFC et sécurisée grâce à un système biométrique permettant la reconnaissance de l’iris de l’oeil.

Si les firmes rivalisent d’ingéniosité pour développer la smartwatch idéale en attendant l’iWatch d’Apple, certaines startups tentent de tirer leur épingle du jeu en lançant des produits innovants, grâce à une conception originale. C’est notamment le cas de la montre connectée  baptisée Fidelys, une smartwatch de haute technologie qui dispose de la reconnaissance oculaire.

fidelys-smartwatch-1

La montre Fidelys a une apparence plutôt classique qui n’est pas sans rappeler celle de la Moto360 sous Android Wear. La Fidelys se connecte en bluetooth 4.0 Low Energy à un smartphone grâce au NFC. Cette montre connectée permet d’afficher sur le cadran de la smartwatch toutes les notifications d’appels, de SMS, emails reçus ainsi que les prévisions météo ou le nom de la piste audio en cours de lecture.

Présentation de la montre Fidelys :

Au delà de ces fonctionnalités basiques, la montre connectée Fidelys embarque un appareil photo intégré équipé d’une fonctionnalité particulière : Fidelys est capable de reconnaître l’iris de l’oeil de son propriétaire pour l’authentifier. A ma connaissance, c’est la première fois qu’un système de sécurité utilise la biométrie pour protéger une smartwatch. La biométrie permet ainsi de verrouiller/ déverrouiller la montre Fidelys et peut également faire office de mot de passe pour accéder à son smartphone et ainsi mieux protéger les données qu’il contient.

fidelys-smartwatch-2

En plus de cette originalité, la montre connectée Fidelys rassemble également toutes les fonctionnalités d’un traqueur d’activité comme le bracelet Gear Fit de Samsung. Fidelys intègre en effet un capteur de fréquence cardiaque et un podomètre à contrôler via le cadran. La montre Fidelys ne dispose pas d’un écran tactile, mais reste aisément pilotable en faisant tourner le cadran circulaire autour du verre de la montre. Pour finir, la montre Fidelys se recharge également sans fil.

La montre Fidelys est étenche et certifiée IP67 et sera compatible avec les principales plateformes du marché dont Linux, Windows, iOS et Android.

fidelys-smartwatch-4

Disponibilité et prix :

Actuellement, Fidelys en est encore au stade de prototype, présenté dans le cadre d’une future campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, en vue de lancer sa production à plus grande échelle. Son prix et sa date de disponibilité sont donc pour le moment incertains.

source : digitaltrends.com



Blogueur dilettante, j'édite ce blog sur l'internet des objets et je partage avec vous mes découvertes en matière d'objets connectés ! Voir mon profil Google+ et KickStarter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
google-cardboard-cnet-dot-com
Google Cardboard : un casque de réalité virtuelle, en carton et à $1 !

Lors de sa conférence Google I/O destinée aux développeurs, Google a présenté un casque de réalité virtuelle inventé par David...

Fermer