Objects Connectés, Quantified Self, Domotique, TV connectée, etc.

.

Callisto, une table basse connectée et made in France


Partagez :

Callisto est une table basse intégrant un écran tactile. Fonctionnant sous Android, iOS ou Windows 8, elle permet de travailler, jouer et se divertir depuis son canapé. 

La table basse du salon est probablement le dernier lieu convivial de la maison avec la cuisine. Mais force est de constater qu’elle n’a pas beaucoup évolué depuis ces dernières années à l’inverse d’un grand nombre d’objets connectés de nos maisons. Ce temps est maintenant révolu grâce à la société française Squirrel Outside the Box qui fait entrer notre bonne vielle table basse dans la domotique avec Callisto, une table basse numérique connectée.

callisto business

Callisto, qu’est-ce que c’est ?

Callisto est une table basse adoptant une forme rectangulaire classique, mais qui comporte une petite originalité qui saute immédiatement aux yeux. Contrairement au bureau Stir Kinetic, la table connectée Callisto intègre un écran tactile IPS Full HD de 32 pouces de diagonale en guise de plateau de la Callisto. Cette table basse connectée est donc tactile tout en étant protégée par un traitement de surface la rendant inrayable, incassable et étanche aux liquides et aux salissures. Comme avec les appareils d’électroménager connecté, cet écran permet de retrouver son univers mobile directement sur sa table de salon.

Disponible sous Android 4.4, Windows 8 ainsi qu’iOS, la table s’adapte parfaitement au besoin de son utilisateur qui n’a plus qu’à télécharger ses applications mobiles pour en profiter sur un grand écran. L’idée est également de pouvoir partager le tout avec la famille et les amis. Il est donc possible de montrer des photos, diffuser un film, jouer, travailler… les possibilités sont nombreuses pour ce meuble connecté.

callisto-table

L’utilisateur choisit donc dès le départ l’OS qu’il souhaite utiliser (il est possible d’avoir les 3 OS installés sur la table). Celui-ci lui permet par la suite d’accéder aux milliers d’applications disponibles sur chaque plateforme.

A noter que la table basse connectée Callisto ne fonctionne pas sur batterie mais sur secteur. Concernant la capacité de stockage, cette table embarque une mémoire interne de 128Go et une mémoire vive de 8Go. Du côté de la connectivité, les standards répondent présents : WiFi pour la connexion internet et Bluetooth pour connecter des périphériques. Des enceintes sont également de la partie pour écouter de la musique ou regarder des vidéos.

Regardez la vidéo de démonstration de la table Callisto ci-dessous :

Callisto dans la réalité, ça donne quoi ?

Les objets connectés continuent d’envahir notre maison mais nous avions l’habitude de seulement voir des objets actifs devenir connectés à l’image des réfrigérateurs ou des stations météos. Mais avec Callisto, nous entrons dans une nouvelle ère : la connectivité des objets passifs! Comprenez ici des objets qui n’étaient nullement reliés au secteur ou à internet jusqu’alors.

C’est le cas de cette table basse qui s’annonce prometteuse grâce à son grand écran. Reste à savoir s’il sera possible de télécharger les applications déjà achetées sur l’AppStore ou le PlayStore pour en profiter sur cet écran. Dans tous les cas, les classiques répondent présents à l’image de Dropbox ou Evernote pour permettre de retrouver ses données en un clin d’œil. Idéal pour partager des photos ou travailler à plusieurs autour de la table.

callisto fruit ninja

Callisto, prix et disponibilité

La table connectée Callisto sera commercialisée à partir du Printemps 2014 à un prix encore indéterminé, Callisto ambitionne de devenir le nouveau centre de nos maisons. Elle sera disponible en 27 coloris de laques, satinées ou brillantes et 10 types de bois, libre à l’utilisateur de créer sa table personnalisée en accord avec son intérieur. 

Voila une idée originale pour transformer votre chez vous en bar branché et lieu de convivialité. Une manière également de laisser les enfants jouer avec la nouvelle technologie sans s’inquiéter des éventuels dommages qu’ils pourraient causer. Et vous, prêts à changer vos habitudes à l’heure de l’apéro ?


(source)



Blogger passionné par l'IT, les Télécoms, les Objets Connectés, les Réseaux Sociaux, les Mobiles, les Smartphones, les Tablettes, bref passionné par la High Tech. Blogger pour Le Plus du Nouvel Obs également. Profil Google+


Lire les articles précédents :
orange-bloc-orange
Orange lance Le Bloc, un vidéo projecteur pour accompagner la Livebox

Le Bloc d’Orange est un caisson alliant vidéo projecteur compact et caisson audio autonome permettant de projeter des films, musique,...

Fermer