Objects Connectés, Quantified Self, Domotique, TV connectée, etc.

.

Keecker, le robot multimédia pour votre maison


Partagez :

Keecker est un robot multimédia autonome conçu pour la maison et connecté en Wi-Fi, capable de transformer n’importe quelle surface en écran géant.

En 2014, nos maisons sont de mieux en mieux équipées en matériel informatique. Entre la TV, l’ordinateur, les enceintes, les consoles de jeux… Autant dire que les habitations se retrouvent envahies par les câbles ! Et quoi de pire que de se prendre les pieds dans un câble et de tout faire tomber ? Partant de ce constat, la société française Keecker a développé un objet qui pourrait bien révolutionner nos foyers : un robot multimédia autonome.

keecker

Keecker, qu’est-ce que c’est ?

Keecker est un robot multimédia autonome conçu pour la maison. Connecté à votre réseau Wi-Fi, il est capable de transformer n’importe quel endroit de votre maison en écran géant. Le robot connecté Keecker peut être piloté depuis une application mobile pour iOS et Android, Keecker se révèle être un hub multimédia complet. Mais que peut-on faire avec ce nouvel objet? Ni plus ni moins que :

  • Projeter un contenu sur un mur (vidéo, page web…),
  • Diffuser de la musique,
  • Passer des appels vidéo,
  • Jouer aux jeux vidéos,
  • Habiller un mur.

C’est donc tout notre contenu multimédia qui se retrouve dans cette petite bête. Mais ce n’est pas tout car Keecker est également capable de contrôler les indicateurs de l’environnement de la maison à savoir la température, l’humidité, le niveau sonore, la luminosité ou encore le niveau de CO2. Toutes ces informations sont visibles depuis l’application mobile qui permet de contrôler le robot à distance.

Au point de vue technique, ce robot mesure 60 cm de hauteur pour 40 cm de large et un poids d’environ 14kg. Il est composé d’un disque dur d’1 To, d’un projecteur, d’une caméra à 360°, de plusieurs enceintes et peut passer plusieurs jours loin de sa base de rechargement.

Présentation de Keecker :

Bien avant sa présentation au CES, Keecker s’annonçait comme une nouvelle révolution pour nos maisons après la télévision ou l’ordinateur. Et force est de constater que ce n’était pas qu’un buzz! Keecker est véritablement un nouvel outil pour rendre tout notre contenu multimédia accessible depuis n’importe où dans la maison sans fil. La tablette le fait déjà me direz-vous mais le but est justement de voir les choses en grand et à plusieurs. Fini le temps où l’on était chacun sur son écran, partageons ensemble.

keecker-face

Cependant, le robot Keecker aura quelques difficultés à se balader dans une maison avec plusieurs étages. En effet, proche de R2D2 dans Star Wars, il n’est évidemment pas capable de monter les escaliers. De même, aucune information à l’heure actuelle concernant le bruit de l’appareil (car un PC peut-être très bruyant parfois) ou encore la possibilité d’amélioration (peut-on changer le disque dur ? le projecteur ? …).

Keecker : prix et disponibilité

Présenté au CES 2014, Keecker est sans aucun doute une nouvelle révolution dans le monde du multimédia. Capable de fonctionner sans aucun câble et regroupant divers appareils de la maison, il pourrait bien devenir notre nouveau compagnon domestique dont on aurait du mal à se passer (à l’image du smartphone en mobilité).

Disponible à partir du 4ème trimestre 2014 dans une fourchette de prix allant de 4,000 à 5,000$, Keecker proposera une campagne de financement sur le site Kickstarter, avant les premières livraisons de la fin de l’année.

R2D2 à la maison, on en rêvait, ils l’ont fait ! Saluons l’inventivité de l’appareil et sa volonté à révolutionner nos maison. On hâte de le voir fouiner un peu partout chez nous et de faire basculer notre maison dans une nouvelle ère !

(source)



Blogger passionné par l'IT, les Télécoms, les Objets Connectés, les Réseaux Sociaux, les Mobiles, les Smartphones, les Tablettes, bref passionné par la High Tech. Blogger pour Le Plus du Nouvel Obs également. Profil Google+


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
razer-nabu
[CES] Razer Nabu, le bracelet connecté qui a tout d’une montre

Razer Nabu est un mix entre bracelet connecté et montre, connecté à un smartphone et offrant des fonctionnalités de quantified...

Fermer