Objects Connectés, Quantified Self, Domotique, TV connectée, etc.

.

One Aura, une application universelle pour les passionnés de Quantified Self


Partagez :

One Aura est une application pour smartphones disponible gratuitement sur iOS qui se connecte avec différents capteurs biométriques pour vous fournir des informations en temps réel sur votre santé : le fonctionnement de votre métabolisme et de votre circulation sanguine.

OneAuraOn-iphone

Pour utiliser One Aura, les possesseurs de smartphones (d’un iPhone pour l’instant) ont juste à porter sur eux l’un des 7 capteurs bluetooth du marché (cités ci dessous) pour qu’il soit reconnu par l’application et que celle-ci remplace l’application native du constructeur du capteur. L’application propose immédiatement des informations en direct et la visualisation des données enregistrées au cours des jours précédents.

Les capteurs compatibles sont les suivants :

  • Zephyr HxM2
  • Mio Alpha
  • Wahoo BlueHR
  • Polar H7
  • 4iiii Viiiiva
  • Pear Heart Rate Strap
  • 60 Beat BLUE

A l’heure actuelle, One Aura se concentre sur les données métaboliques du corps humain et sur la circulation sanguine « parce que ce sont des indicateurs universels de l’était de santé et de bien-être du corps en général » précise le créateur de One Aura au blog américain Mashable.

Lire aussi : Comparatif des différents bracelets connectés

« Beaucoup de gens ne comprennent pas le fonctionnement de leur corps. La circulation sanguine est si fondamentale pour notre santé à long-terme et notre bien être » qu’il est impensable de la laisser sans surveillance dès lors que nous disposons de capteurs destinés au grand public. Ces appareils peuvent par exemple être d’une aide précieuse aux malades du coeurs ou aux personnes en surpoids.

OneAura-Metabolisme

Dans la prochaine mise à jour de l’application, l’interface sera revue et épurée pour laisser encore plus de place à la visualisation des données métaboliques.

Pour l’instant, les capteurs compatibles avec One Aura ne sont pas les plus connus du marché, et c’est sans doute un des principaux défi de l’américain pour imposer son application universelle. Les alternatives plus connues sont en effet toutes couplées à un capteur spécifique, équipés d’une technologie propriétaire : voir notre test du Nike Fuel Band ou encore le Jawbone Up et le FitBit.

Si vous possédez un de ces capteurs et que vous avez testé One Aura, donnez-nous vos impressions ! ;)



Blogueur dilettante, j'édite ce blog sur l'internet des objets et je partage avec vous mes découvertes en matière d'objets connectés ! Voir mon profil Google+ et KickStarter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
evo-one
EVO ONE, le ballon de basket intelligent

Le sport est pour certains une passion et pour d'autres une punition. Mais dans tous les cas, nous cherchons à...

Fermer