Objects Connectés, Quantified Self, Domotique, TV connectée, etc.

.

[TEST] MyFox, le système d’alarme nouvelle génération


Partagez :

ambiance myfoxEn France, un cambriolage a eu lieu toutes les 90 secondes en 2012 selon l’Observatoire National de la Délinquance. Mais alors comment faire pour se prémunir efficacement contre les intrusions ? Comment protéger son habitation ? De nombreuses solutions sont disponibles comme MyFox, une solution clé en main pour sécuriser et garder un œil sur son domicile à distance. Et quoi de mieux qu’une mise à l’épreuve pour se rendre compte de son efficacité ? Voici notre test de l’alarme MyFox.

Le pack MyFox Sécurité que nous avons testé contient 1 centrale MyFoxHC2, 1 capteur anti-effraction TAG breveté, 1 détecteur de mouvement, 1 sirène intérieure relais radio 110 dB et 1 télécommande 4 boutons. Nous avons aussi pu tester le capteur de température et de luminosité, la prise radio 3500W et le module automatismes.

MyFox, qu’est-ce que c’est ?

MyFox se décrit lui-même comme un « système d’alarme sans fil pour votre maison, votre commerce ou votre entreprise. Vidéosurveillance sur mobile et télésurveillance à la carte ». Plus simplement, il s’agit d’un ensemble d’objets de surveillance et de domotique communiquant entre eux. Et comme nous sommes en 2013, tout est pilotable / visualisable à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

repos

4 packs pour plus d’efficacité :

Alors que certains fabricants s’acharnent à vouloir intégrer le plus de technologies et de fonctionnalités possibles dans un seul et même objet, MyFox propose une multitude d’accessoires avec des fonctions bien définies. Certains y verront un inconvénient car la centralisation en un seul et même appareil permet un gain de place mais nous y voyons un réel avantage : le choix du positionnement de notre équipement et l’amélioration de son efficacité ! En effet, chaque objet est pensé pour une seule tâche permettant d’être positionné à l’endroit adéquat pour remplir sa fonction à la perfection.

MyFox propose 4 packs de base sur lesquels vont venir se greffer divers accessoires supplémentaires selon vos besoins.

pack surveillance   pack sécurité   pack sécurité plus   pack sécurité évolution

Dans le cadre de ce test, nous avons utilisé le pack Sécurité :

pack-sécurité-myfox   open-box-pack-sécurité   produits-pack-sécurité

Beaucoup de matériel :

Comme vous pouvez le voir, les accessoires présents dans le pack Sécurité sont nombreux. Pour comprendre le fonctionnement général de solution, attardons nous sur chaque objet présent dans le pack en commençant par la partie virtuelle : le tableau de bord.

Le Tableau de Bord

Avant de commencer, il est important de présenter l’élément principal de tout le système : le tableau de bord disponible depuis n’importe quel navigateur internet. En effet, c’est depuis cette interface que l’utilisateur va pouvoir installer tous les éléments de son équipement. Comment cela fonctionne ? Rien de plus simple : un tour sur https://myfox.me pour se créer un compte en quelques minutes.

inscription myfox

 

Ce site fera office de notice d’installation ainsi que d’interface de visualisation de l’équipement. Il est composé de 6 onglets :

  • Tableau de bord : regroupe diverses informations concernant la sécurité de votre maison comme l’état de la protection (désactivée, partielle et totale) avec la possibilité de la modifier, le flux vidéo de votre caméra, la liste de vos scénarios, la liste de vos équipements ainsi qu’un historique des actions dernièrement effectuées.

onglet tabeau de bord

  • Mon système : permet d’ajouter et de paramétrer un à un chaque appareil qui composera votre système de sécurité. Pour ajouter un appareil, rien de plus simple : on clique sur « ajouter un appareil », on le cherche dans la liste et on suit les instructions qui apparaissent à l’écran. Une fois ajouté, il sera possible de le paramétrer selon votre bon vouloir.

onglet mon système   ajouter un appareil   paramétrer mon appareil

  • Mes scénarios : regroupe les scénarios que vous avez créé. A quoi sert un scénario ? Tout simplement à déclencher votre système à une certaine heure ou encore à simuler une présence dans votre habitation. A vous de choisir.

onglet mes scénarios   nom du scénario   déclenchement du scénario

  • Mes alertes : permet de paramétrer qui sera prévenu en cas d’alerte (intrusion, appareil défectueux…) ainsi que la manière dont vous allez être alerté (email, SMS ou appel vocal).

onglets mes alertes

  • Mes services : rappelle les services gratuits dont vous bénéficiez ainsi que les services auxquels vous pouvez souscrire pour améliorer l’efficacité de votre système (optionnel).

onglet mes services

  • Mes applications : regroupe les différentes applications que vous allez pouvoir télécharger gratuitement sur l’AppStore ou le PlayStore pour contrôler votre système en mobilité.

onglet mes applications

A noter également la présence de 4 petits pictogrammes en haut de votre tableau de bord permettant de savoir en un coup d’œil si votre système fonctionne normalement ou si celui-ci rencontre des problèmes.

pictogramme-on

pictogramme off

La centrale MyFox Home Control 2

home-control-pack   centrale-my-fox

Cet objet en forme de petite soucoupe volante est le cerveau de la solution MyFox. C’est lui qui va permettre l’identification des tous les appareils de votre système. Il est accompagné d’une prise secteur ainsi que d’un câble Ethernet plat. Et pourquoi nous précisons qu’il est plat ? Tout simplement car cela permet un gain de place et surtout un esthétisme appréciable à l’heure où les câbles pullulent dans nos maisons.

Cette centrale va venir se brancher sur la box de votre opérateur ou plus simplement sur votre routeur internet. Et force est de constater que nous avons été littéralement bluffés par la simplicité d’installation ! A croire que l’expression « Plug & Play » a véritablement été inventée par MyFox ! En effet, pour installer l’objet, vous allez dans l’onglet « Mon système » pour ajouter un appareil. Vous sélectionnez la centrale, vous suivez les indications à l’écran et moins d’une minute plus tard vous entendez un « bip » confirmant la mise en fonction de celle-ci. C’est tout ! Un enfant pourrait le faire.

Tous les produits présentés dans ce test s’installent de la même manière que la centrale et avec la même simplicité.

Le capteur antieffraction TAG breveté

TAG   installation-TAG

Le TAG est un objet bardé de capteurs multi sensoriel permettant de détecter une effraction. Celui-ci se place sur une porte ou une fenêtre (une porte de placard fonctionne également si vous avez peur que votre enfant se gave de M&M’s). Une fois installé, il va alors mesurer les chocs ainsi que les vibrations que va subir l’objet sur lequel il est placé ce qui permet de savoir si quelqu’un est entré chez vous et de quelle manière (ouverture traditionnelle, ouverture brutale…). Le TAG est alimenté par des piles garantissant une autonomie supérieure à 1 an.

Le détecteur de mouvement

détecteur-mouvementsComme son nom l’indique, il s’agit d’un détecteur de mouvements compatibles animaux. Comprenez que celui-ci ne détectera pas les mouvements de votre chat (une bonne chose pour éviter de déclencher l’alarme sans raison). Niveau design, rien de bien nouveau, ça ressemble à tous les autres détecteurs du marché sauf qu’il fonctionne sur piles avec une autonomie de 3 ans !

La sirène intérieure

sirène

La sirène intérieure est la partie la plus bruyante de l’équipement. Pas besoin de dessin, vous comprenez évidemment pourquoi. Celle-ci est alimentée via une prise secteur mais possède également des piles agissant en tant que batterie de secours. Le fabricant conseille son utilisation lorsque votre système de sécurité couvre plus de 150m² ou si le nombre de capteurs est supérieur à 15. Avantage de cette sirène : la fonction relais ! En effet, une maison peut-être très grande et pas forcément bien couverte en Wifi. Pour palier ce problème, la sirène va alors servir de relais pour relier les capteurs hors de portée de la centrale à celle-ci.

La télécommande 4 boutons

remote

Cette télécommande fait dans le très classique avec 4 boutons : désarmement, armement total, armement partiel et alarme agression. Rien de bien extraordinaire à attendre de ce côté-là. Notons tout de même une portée de 200 mètres.

De nombreux autres accessoires disponibles pour renforcer votre système

En plus des packs de base, vous allez pouvoir acheter à l’unité des objets supplémentaires comme des détecteurs (TAG, mouvement, fumée, monoxyde de carbone, inondation et panne de congélateur), des caméras (un seul modèle intérieur disponible), des télécommandes (2 boutons, 4  boutons, clavier NFC et badges NFC), des sirènes (intérieure et extérieure) et des accessoires de domotique et de contrôle de l’énergie (centrale, prise télécommandée, capteur de température et luminosité, ampoule radiocommandée, modules électriques…).

En complément du pack Sécurité, il nous a également été possible de tester le détecteur température et de luminosité, la prise radiocommandée ainsi que le module automatismes pour contrôler à distance des volets par exemple. Malheureusement, nous n’avons pas pu tester ce dernier (difficile de s’attaquer à l’automatisation des volets lorsque l’on est locataire !).

luminosité-température   prise   automatisme

Comment tout cela fonctionne-t-il ?

Une fois l’installation terminée (moins de 5 minutes pour l’ensemble des éléments mis à notre disposition), vous allez pouvoir sortir en paix et dormir sur vos 2 oreilles, votre maison est maintenant protégée contre le crime !

Mais comment être sûr que sa propriété est bien sécurisée ? Très simplement en se rendant sur son espace personnel et en prenant soin de vérifier l’état de la protection. Vous pouvez également faire cela depuis votre smartphone Android ou iOS via l’application « Home Control ». Pour activer et désactiver votre système, il faudra donc utiliser votre espace personnel via un navigateur, l’application ou votre télécommande.

protection-navigateur   protection-iphone   télécommande

Et dans la réalité ça donne quoi ?

Tout est installé et prêt à être utilisé. Quelle est la suite du programme me direz vous ! Tout simplement vivre car il n’y a pas d’utilisation prédéfinie pour ce système, c’est à vous de l’installer de la manière que vous souhaitez. Grâce aux nombreux accessoires disponibles sur le site de MyFox, vous allez pouvoir concevoir la protection efficace correspondant votre style de vie. Comprenez ici que la caméra ou que la sirène ne sont pas nécessaires. Tout va dépendre de vos besoins. Précisons d’ailleurs que lors de notre test, nous ne disposions pas de caméra. Prenons quelques exemples d’utilisations diverses :

  • La protection anti effraction : grâce à la sirène, le capteur TAG ou encore le capteur de mouvement, il est possible de s’équiper d’un véritable système de sécurité anti-effraction de dernier cri. Ajoutez à cela les autocollants dissuasif et vous êtes parés contre les cambriolages. A noter cependant que cela fonctionne comme un système d’alarme classique mais avec un petit point positif : l’autonomie des appareils qui peuvent fonctionner en cas de coupure de courant (et la possibilité de faire fonctionner la centrale en GSM moyennant quelques euros supplémentaires). 
  • La surveillance vidéo : certains pourront utiliser le système MyFox pour surveiller à distance une pièce ou une personne dans leur habitation. On imagine très bien une caméra dans la chambre d’un enfant ou alors dans une pièce avec des objets de valeurs par exemple.
  • Le contrôle à distance : les différents accessoires de domotique comme la prise radiocommandée, l’ampoule radiocommandée ou encore les prises permettant d’automatiser certains systèmes (volets, garages…), vont permettre de contrôler sa maison à distance. On peut imaginer allumer le chauffage à distance (brancher sur la prise radiocommandée) en plus de fermer les volets pour s’assurer que la chaleur soit à notre bon vouloir à notre arrivée. Et bien évidemment, il sera possible de s’en assurer grâce au capteur de température.

Bref, les utilisations sont nombreuses et le grand nombre d’accessoires vous permettra de vous construire la votre.

Les alertes pour une protection efficace

En plus du matériel physique, le système MyFox est doté d’une composante très importante : les alertes.

De quoi est-il question ? Tout simplement d’un système capable de vous alertez à distance dès que l’un des produits MyFox aura détecté quelque chose. 3 types d’alertes sont disponibles : par mail, par SMS ou par appel vocal. A noter que les alertes par mail sont gratuites tandis que celles par SMS et appel vocal sont payantes via un abonnement mensuel ou un achat ponctuel.

A quoi servent les alertes ? Une fois paramétrées via « Paramétrer mon appareil » dans l’onglet « Mon Sytème » de votre compte, vous allez être notifié dès qu’un événement se produira à votre domicile. Dans notre cas, nous avions paramétré une alerte par SMS et mail pour être notifié de toute intrusion. Et force est de constater que le système est tout simplement exemplaire ! Après le passage d’une personne devant le détecteur, la sirène s’est déclenchée en deux temps : d’abord un son simple pour notifier que le système est activé (au cas où ce soit le propriétaire qui ait oublié de désactiver le système) puis dans un deuxième temps en faisant résonner ses 110db dans la maison pour dissuader le potentiel intrus de quitter rapidement les lieux. Et croyez nous sur parole, 110db, ça fait beaucoup de bruit quand on est dans la même pièce. Dans le même temps, nous avons été prévenus de cette présence par mail et SMS. Nous sommes donc notifier en temps réel avec la possibilité de désactiver l’alarme à distance (via l’application ou le site web). A noter qu’en cas d’alerte, MyFox fournit un accès temporaire pour permettre à un tiers de désactiver l’alarme.

alerte-mail  alerte-sms

A noter que vous serez également prévenu en cas de connexion interrompue de votre centrale ou dès lors qu’un accessoire sera victime d’un problème.

connexion-interrompue   connexion-retablie  défaut-accessoire

Notre expérience avec le système MyFox Sécurité

Après l’installation claire, nette, rapide et précise, nous avons équipé le lieu du test dans l’optique de le protéger contre les effractions. Première remarque, on manque cruellement de matériel ! Malgré un grand nombre d’accessoires mis à notre disposition, on remarque rapidement que l’on manque de détecteurs de mouvements ou encore d’une caméra. En effet, un seul capteur de mouvements (fourni dans le pack) n’est pas suffisant pour se protéger efficacement. Il faudra donc faire un tour sur le site de MyFox pour s’équiper davantage.

Et force est de constater que MyFox, qui s’avère être à la pointe en matière de sécurité, n’est pas une solution « accessible à tous ». Toute la technologie embarquée à un certain coût qui en dissuadera plus d’un : 129€ le détecteur de mouvement ou encore 178.99€ la caméra, avouons que ce n’est pas donné. Mais ces prix restent justifiés par l’excellente qualité des produits fournis, aussi bien du point de vue de la finition, du design que de la technologie embarquée. L’utilisateur paye également la simplicité d’utilisation et de mise en place. Des prix qui peuvent paraître excessif à l’époque du « tout low cost » mais le grand public oublie parfois les mois / années de R&D avant d’arriver à des objets aussi efficaces.

En plus du coût pour les produits physiques, MyFox vous propose des services supplémentaires (non obligatoires) à l’image des alertes SMS ou encore de l’enregistrement des vidéos dans le cloud. Notons que les prix peuvent paraître un peu élevés mais restent tout à fait raisonnables si vous avez investi dans un équipement comptant de nombreux accessoires. A vous de juger si l’alerte SMS est primordiale ou non sachant que l’alerte mail reste quant à elle gratuite.

Venons en à l’utilisation en tant que tel ! Le système s’installe et s’utilise très facilement. C’est simple, même trop simple et cela peut vite devenir un problème. En effet, si vous ne prenez pas le temps d’aller faire un tour dans vos paramètres avant de lancer l’armement de la maison et que vous avez fait le choix de positionner plusieurs éléments dans une même pièce (le capteur TAG et le capteur de mouvements par exemple), vous allez recevoir non pas un mais 2 SMS d’un coup ! Ce qui signifie que vous venez de perdre 2 crédits pour au final une seule et même alerte.

double-sms

A vous d’être judicieux dans le positionnement de chaque accessoire (pas tous dans la même pièce) ou alors de paramétrer chacun d’entre eux de manière intelligente pour ne pas être prévenu à chaque fois par SMS. Par ailleurs, pour une intrusion à 10h33, nous avons reçu un SMS à 11h19, soit 45 minutes après… de quoi laisser les cambrioleurs agir librement.

Relativisons tout de même en précisant qu’il s’agit d’un bug (apparu sur l’application également) que nous avons pu observer une seule et unique fois. Le système d’alerte reste très fiable (en atteste notre boite mail saturée à cause des nombreux tests).

bug-alerte  bug-appli-iphone

Concernant les différents accessoires du système, rien à dire, tout fonctionne à la perfection. Le détecteur de mouvement, la sirène, la centrale… aucun soucis à déclarer durant le test. Mention spéciale tout de même pour le capteur TAG qui est capable de savoir avec quelle force vous avez ouvert votre porte (sur une échelle de 1 à 10). Un coup de pied dans la porte à déclencher une intrusion alors que le simple fait de toquer n’a eu aucun effet. Petit bémol cependant, ôter les piles s’avère extrêmement compliqué mais avec une autonomie de plus d’un an, pas de réel inconvénient ici.

Du côté de l’activation/désactivation de l’alarme, tout fonctionne au poil ! Une simple pression sur la télécommande pour armer ou désarmer votre maison. Attention tout de même si vous utilisez l’application pour smartphone ! Comme celle-ci fonctionne grâce à votre réseau 3G, il y aura un temps de latence entre le moment où vous appuyez sur le bouton désarmer et le mot où votre maison le sera vraiment. Cela va dépendre de la rapidité de votre connexion. Prudence donc avant de pénétrer, soyez bien certain que l’alarme est désactivée, histoire de ne pas gâcher des crédits mais également histoire d’éviter d’embêter les voisins.

protection-active   protection-active-iphone

Par ailleurs, nous avons été victime d’un petit problème lors de l’un de nos tests : l’application n’arrivait plus à se connecter alors notre alarme était enclenchée et la télécommande était à l’intérieur… Pour faire simple, nous étions enfermés dehors ! Un tour sur le site de MyFox pour se rendre compte que celui-ci non plus ne fonctionnait plus. Obligation donc de rentrer par « effraction » chez nous et de se précipiter sur la télécommande pour désarmer la maison ou alors de courir vers la sirène et de la débrancher le plus rapidement possible pour ne pas réveiller tout le quartier. Signalons tout de même qu’il s’agit d’un cas exceptionnel, le site n’étant pas indisponible constamment mais prudence tout de même, on est jamais à l’abris d’un serveur qui lâche.

Et puisque nous parlons de l’application, intéressons nous de plus près à celle-ci. Enfin, à celles-ci ! Car oui, au lieu d’avoir une application centralisée pour tous vos appareils, MyFox a fait le choix de proposer plusieurs applications. A l’heure actuelle, il y a 3 applications importantes : Home Control pour activer et désactiver l’alarme ainsi que les appareils électriques telle que la prise radiocommandée, Surveillance pour voir le flux de votre caméra et Volets pour contrôler vos volets. A noter que cette dernière ne gère pas les portails. Il faudra patienter un peu avant de voir arriver une nouvelle application (encore ?) pour pouvoir faire cette action. De même pour la gestion du chauffage qui s’apparente un peu au système NEST. Notons également une application qui n’est nullement mentionnée sur le site mais qui est tout de même disponible sur l’AppStore : MyFox. Cependant, impossible de s’y connecter avec nos identifiants… le mystère reste entier.

appli-homecontrol   appli-homecontrol-mes-appareils   appli-surveillance   appli-volets

Vous l’aurez donc compris, c’est l’application Home Control qui est la plus importante. Mais nous avons tout de même constaté un manque : impossible de trouver notre capteur de température et luminosité… La prise électrique est présente et fonctionne à la perfection depuis l’application (avec un petit temps de latence dû à la 3G) mais impossible de savoir depuis son smartphone quelle est la température de votre domicile. Il faudra vous rabattre sur l’interface web qui pour le coup n’est pas très optimisée non plus. En effet, il faut se rendre dans mon système puis sélectionner le capteur correspondant pour accéder au graphique montrant la luminosité et la température. Loin d’être simple, nous aurions préféré que cela soit accessible plus facilement.

capteur-température   graphique-température

Bilan du Test

[one_half]button

[icon icon="0255.png"][/icon] La simplicité d’installation et d’utilisation : la notion de plug & play prend tout son sens avec ce système.

[icon icon="0255.png"][/icon] Les applications / L’interface web : même si on regrette qu’il n’y ait pas qu’une seule et unique application, force est de reconnaître que toutes les interfaces sont claires et intuitives.

[icon icon="0255.png"][/icon] La qualité : probablement l’un des arguments les plus vendeurs du système MyFox, la qualité des produits est au rendez-vous, que ce soit du point de vue de la finition et du design que de leur fonctionnement.

[icon icon="0255.png"][/icon] Les alertes : très ingénieux, ce système permet la notification en temps réel d’une intrusion ou simplement de l’entrée de quelqu’un dans l’habitation.

 

[one_half_last]button

[icon icon="0245.png"][/icon] Le prix : même si MyFox est un système proposant des accessoires de qualité, il faut avouer que le prix assez élevé est un véritable point faible, surtout si vous désirez surveiller une grande surface.

[icon icon="0245.png"][/icon] L’espace occupé : même si le design est très bon, les accessoires prennent de la place dans votre maison (comme tout système d’alarme) à commencer par la centrale qui est assez imposante. Petit bémol également pour le capteur TAG qui malgré sa petite taille se fait vite remarque sur une porte en bois (pas très esthétique).

[icon icon="0245.png"][/icon] Le manque de matériel : malgré un pack conséquent, on manque vite de matériel pour équiper sa maison. On aurait aimé plusieurs détecteurs de mouvements par exemple. 

[icon icon="0245.png"][/icon] Le système propriétaire : impossible d’installer une autre caméra qu’une MyFox pour surveiller votre chez vous. Et cela vaut pour tous les accessoires ! Cela s’explique par le fait de maintenir la simplicité d’installation mais cela réduit dans le même temps les possibilités du système.

 

button

[icon icon="0241.png"][/icon] Une seule application : une seule et unique application pour visualiser tout son système sera un véritable plus. On pense notamment à la température par exemple qui est la grande absente.

[icon icon="0241.png"][/icon] Les notifications : pour être alerté, on a le mail, le SMS et l’appel vocal mais aucune possibilité de notification ! Un grand manque sachant que le système se veut pilotable en mobilité.

[icon icon="0241.png"][/icon] Plusieurs caméras : bien qu’avec beaucoup de regrets nous n’ayons pas pu tester la caméra, il semble impossible de brancher plusieurs caméras (mention « Ma Caméra » dans l’interface web). Le test de la caméra nous aurait permis de vérifier ce point, dommage :(

[icon icon="0241.png"][/icon] Une ouverture : cela rejoint le dernier faible mais il aurait été intéressant de permettre de brancher des accessoires complémentaires à notre système. On pense notamment à une station météo Netatmo ou aux différentes serrures pilotables depuis un smartphone. L’idée étant d’avoir un système de sécurité adéquat à nos besoins et pas seulement à ceux définis par le constructeur.

En conclusion

Malgré des prix plutôt élevés et un manque d’ouverture aux accessoires tiers, MyFox est probablement l’une des solutions les plus abouties en matière de sécurité 2.0. Bénéficiant d’une installation exemplaire et d’une utilisation simple, le système s’avère extrêmement efficace et dissuasif. Les alertes permettent de surveiller son domicile mais également pour s’assurer de la présence d’une personne à la maison (comme un enfant par exemple). Et c’est bien là la force du système MyFox : la gestion de la sécurité aussi bien que de la domotique ! Allumer un chauffage à distance, s’assurer de la température ambiante, surveiller un enfant… bref les possibilités sont nombreuses et parfaitement étudiées pour couvrir un grand nombre de vos besoins. Par ailleurs, le système n’est pas un produit fini mais plutôt un produit évolutif. Comprenez ici que vous n’êtes pas cantonnés au simple pack de base mais qu’il est possible d’agrandir votre champ de possibilités grâce à tous les accessoires disponibles sur le site de MyFox.

Au final, MyFox est une solution complète qui a remplacé sans aucun regret notre bon vieux système d’alarme qui nécessitait un code pour être activé et désactivé. Et si on nous demandait de résumer ce test en seulement quelques mots, notre réponse serait :

MyFox =  Simplicité, Efficacité, Mobilité, Tranquillité.

Reviews

  • Total Score 0%
User rating: 0.00% ( 0
votes )


Blogger passionné par l'IT, les Télécoms, les Objets Connectés, les Réseaux Sociaux, les Mobiles, les Smartphones, les Tablettes, bref passionné par la High Tech. Blogger pour Le Plus du Nouvel Obs également. Profil Google+


3 thoughts on “[TEST] MyFox, le système d’alarme nouvelle génération

  1. Fabien AlloAlarme

    Bonjour,

    quel test !
    Le plus complet que j’ai pu lire. J’apporte une petite correction concernant la sirène relai : vous décrivez parfaitement son rôle et son efficacité, cependant elle relaye du 433 herzien (et non wifi) et uniquement les accessoires de sécurité. Il existe par ailleurs un relai pour les accessoire de domotique si besoin. Votre article est impartiale et facile à lire. Bravo.

    Cordialement,
    Fabien de alloalarme.fr

    Reply
  2. Stéphane

    « alors de courir vers la sirène et de la débrancher le plus rapidement possible pour ne pas réveiller tout le quartier »

    Donc en gros si le cambrioleur fait ça il a tout bon ?

    Il faut noter aussi que la sirène est d’une scandaleuse fragilité. Un bon coup de talon dessus et elle arrête de hurler…pas terrible pour une alarme.

    Quand au sms qui rassure tout le monde, il faut tout de même accepter qu’il ne fera que vous prévenir que vous avez été cambriolé et qu’il n’empêchera pas un cambriolage qui dur en moyenne 5 minutes

    Reply
  3. John

    L’autosurveillance est réellement un sous-produit déviant de la télésurveillance.
    Un particulier n’aura jamais préparé les procédures qui devront être mises en oeuvre lors d’une alerte (fait exceptionnel et souvent surprenant). Le déplacement des forces de l’ordre est totalement aléatoire et les intrus seront bien loin à leur arrivée !
    Mieux vaut donc, lorsque l’on a quelque chose de valable à protéger, faire appel à des professionnels rompus aux techniques des cambrioleurs et ayant une longue expérience des procédures efficaces dans ces cas de figure.
    Enfin, afin de pouvoir agir à distance pour EMPÊCHER L’ACTE, privilégier une combinaison « Levée de doute Vidéo » et « Déclenchement de fumigène à distance », la seule solution pour faire fuir les parasites.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
CookieNav : la solution connectée pour échapper aux embouteillages ou trouver un parking

CookieNAV est un petit appareil connecté à positionner dans votre voiture pour vous aider à trouver une place de stationnement,...

Fermer