Objects Connectés, Quantified Self, Domotique, TV connectée, etc.

.

[IndieGoGo] Découvrez VEA Buddy, une montre connectée made in Marseille !


Partagez :

Suite à un article de Jerome Durel dans le JdG, nous aussi nous avons découvert un bijou technologique français : la société VEA Digital, basée à Marseille produit et distribue des montres connectés, dont un nouveau modèle particulièrement séduisant : la « VEA Buddy« . C’est une « smart-watch« , ou « montre connectée » qui se connecte à un smartphone pour en retranscrire les notification au poignet de son utilisateur.

photo-vea-buddy-03

Un Look d’enfer !

VEA-buddy-noire-de-profilLe design de cette montre connectée (réalisé en partenariat avec le cabinet Caiman Design) est vraiment une réussite. Même si je ne suis pas très fan de la forme du bracelet asymétrique, la montre est belle et plutôt fine (8mm d’épaisseur seulement).

Le parti pris de l’affichage de grosses icônes (une par fonction principale) parfois même tronquées pour aérer l’affichage plutôt que de surcharger l’écran de tout petits caractères est, lui aussi, un bon choix -selon moi- qui donne à l’ensemble une interface intuitive, claire et ludique.

Toutes les Fonctions classiques d’une smart-watch :

vea-buddy-fonctions

Avec la VEABuddy vous pourrez donc : être prévenu de la réception et lire vos SMS, vos emails, vos tweets ou votre timeline Facebook.

A partir de l’écran tactile de la VEABuddy vous pourrez également gérer vos appels, les comm

andes liées à l’écoute de votre musique et à l’affichage des indications du GPS. Tout y est. Cela dit, plus qu’un écran pour éditer du contenu, c’est plutôt un bon moyen de consulter vos notifications et d’interagir rapidement et simplement avec votre smartphone sans avoir à sortir l’appareil de votre poche, le sortir de veille (le déverrouiller), ouvrir le bon menu, faire votre modification, ré-éteindre puis ranger votre smartphone. Là, tout se passe à votre poignet ;)

10 jours d’autonomie !

Les spécifications de la VEA Buddy sont une véritable bonne surprise après ma déception vis-à-vis de I’m Watch et les complications menant à un retard énorme de la Pebble. L’écran tactile capacitif (2 pouces) et le Bluetooth 4.0 semblent ne pas être trop gourmand puisque VEA annonce 10 jours d’autonomie en utilisation normale. Pas encore d’indications sur le poids de cette montre mais le cadran métallique et le bracelet en élastomère ne devraient pas alourdir trop la balance, ni même la mémoire généreuse (8 Go). Elle résiste à l’humidité (3ATM) mais de manière générale, n’abusez pas des éclaboussures ;)

vea-buddy-indications-GPS-cyclo

Disponible en Aout 2013, pour 199€ :

Si tout se passe bien, la montre connectée VEA Buddy devrait être disponible en août prochain pour 199 euros (ou 99€ si vous faites partie des soutiens du produit dans sa campagne sur IndieGoGo)

Je suis pressé de pouvoir la voir pour la comparer à la Cookoo Watch, que je devrais recevoir d’un jour à l’autre… ;)

Soutenez le projet sur IndieGoGo :

Vous pouvez soutenir le projet VEA Buddy en participant à sa campagne de crowdfunding sur IndieGoGo.



Blogueur dilettante, j'édite ce blog sur l'internet des objets et je partage avec vous mes découvertes en matière d'objets connectés ! Voir mon profil Google+ et KickStarter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
flower-power
Parrot Flower Power, un capteur connecté pour ses plantes

Au fond de nous, nous sommes tous des criminels. Oui, des criminels car involontairement, nous avons tous plus ou moins...

Fermer